grand timide Localisation : willowden depuis quelques temps seulement, mais elle s'y sent déjà chez elle
Occupation : infirmière à domicile pour les personnes âgées et en situations d'handicap
Humeur : fatiguée, mais elle commence enfin à voir le bout du tunnel
| Sujet: (m/libre) mark hamill - une amitié intergénérationnelle Mer 6 Nov 2024 - 19:04 | |
| charles it feels like the end, but maybe it isn't nom › au choix. prénom › charles, surtout pour le nommer dans ce présent scénario, mais cela reste au choix. âge › soixante-dix ans passé. lieu de naissance › au choix, mais il vit aujourd'hui à willowden. occupation › aujourd'hui à la retraite, son précédent emploi est au choix. situation amoureuse › célibataire, veuf, divorcé... au choix. orientation sexuelle › au choix, même si je l'imagine hétérosexuel ou au moins bisexuel / pansexuel traits de caractère › froid, bourru, renfrogné, têtu, intelligent, direct, honnête, simple, fier, autonome, méfiant, observateur, curieux. il veux toujours le dernier mot et à une repartie impressionnante. groupe › winter semble lui correspondre le mieux, mais je suis ouverte à d'autres interprétations avatar › je propose mark hamill, mais c'est négociable, d'autres idées : tom hanks, william h. macy, robert de niro, woody harrelson. 001. charles à été très actif tout le long de sa vie. il aimait le sport, le grand air, les musées, les concerts, les restaurants... il aimait sortir et expérimenter de nouvelles choses, mais pas nécessairement avec des gens. c'est un homme assez solitaire et du genre à réfléchir beaucoup sur de nombreux sujets, un intellectuel. malheureusement, depuis quelques années, charles est forcé de ralentir la cadence dût à des problèmes de santé. c'est énormément frustrant pour lui, car il a l'impression que son corps ne suit plus sa tête. 002. il n'est pas très proche de sa famille, car il a toujours été un électron libre, trop dans son petit monde à lui. il préférait réfléchir sur des sujets complexes, de société ou même de philosophie, et s'ennuyait donc beaucoup lors de rassemblements plus sociaux. il a donc graduellement perdu contact avec ses proches, en arrêtant tout simplement de se présenter lorsqu'on l'invitait. il n'aimait pas perdre son temps à parler de la météo, comme je l'imagine bien dire. 003. il a au moins un enfant, dont le genre est au choix, qui était ou non prévu, conçu ou non dans le cadre d'une relation. mais encore une fois, ils ne sont pas très proche tout les deux. on peut dire que charles était un peu absent, mais cela ne veux pas dire qu'il ne l'observait pas de loin, qu'il ne se réjouissait pas de ses réussites, qu'il ne s'inquiétait pas de ses échecs. lorsqu'il le pouvait, il lui venait en aide, du moins, lorsque c'était son enfant lui-même qui faisait le premier pas. leur distance l'un envers l'autre viens plus d'un manque de communication, que d'un réel désintérêt. charles cherche peut-être à réparer cette relation, dans laquelle il sait qu'il a sa part de responsabilité, pour une fois. c'est son enfant qui l'aide du mieux qu'il le peut depuis ses récents problèmes de santé, devenu son proche aidant, et c'est lui qui a engagé bela pour de l'aide. 004. il a deux chats, et ses petits sont très importants pour lui. il aime leur simplicité, et surtout leur affection inconditionnel. c'est une relation qu'il considère facile à vivre, beaucoup plus que celles avec d'autres humains. il les gâte beaucoup, ce sont des chats choyés, et ils tournent souvent autour de charles, ou alors ils sont systématiquement sur ses genoux. il les caresse presque machinalement parfois, et il aime sa routine avec eux. sans ses chats, il trouverait surement sa maison beaucoup trop vide et silencieuse. charles et bela se connaissent grâce au travail de celle-ci. étant infirmière à domicile, charles est l'un de ses nouveaux patients de willowden. c'est un patient difficile, qui est du genre à envoyer promener tout ceux tentant de lui venir en aide. il voit ça comme de la pitié. charles vit très mal sa perte graduelle d'autonomie, mais bela ne se laisse pas abattre. c'est la première infirmière que l'enfant de charles engage qui ne s'enfuit pas en courant de la maison de son père. de nature douce et attentionnée, charles à du mal à garder sa façade de marbre face à elle, qui ne semble pas mal intentionnée pour une cent. plus les rendez-vous se multiplie et plus il se rend compte que bela n'est pas comme les autres infirmières qu'il a connu ; elle le traite comme son égal, et c'est surtout ça qu'il aime chez elle. j'imagine une belle amitié se développer entre les deux avec le temps, un échange fructueux autant pour bela que pour charles. elle essayerait de lui amener un peu de joie, de lui montrer que sa condition ne devrait pas l'empêcher de vivre complètement, et de son côté, il se montrerait paternel et protecteur envers elle, une énergie dont elle a cruellement besoin. elle pourrait peut-être même l'aider à s'ouvrir plus aux autres, et notamment à son enfant. coucouuu toi merci de t'intéresser à mon scénario, déjà. je sais que les personnages plus vieux ne sont pas les plus joués, mais je trouve personnellement cela très dommage. alors si ça te dis de tenter l'aventure avec nous, n'hésite surtout pas, et tu te feras une amie pour la vie (inrp et horsrp). je n'ai pas de conditions particulière, à part le fait que c'est important pour moi qu'on ne tente pas de rajeunir charles... (que ce soit en terme de gifs ou autres) le vieillissement est quelque chose de beau, de naturel, et qui mérite d'être explorer. c'est presque le but de ce scénario, finalement à part ça, je suis très ouverte et j'aime qu'on s'approprie mes scénarios, alors je vous laisse beaucoup d'espace pour ce faire. très hâte de te rencontrer et de faire fleurir ce lien tout précieux |
|