voisin bavard Localisation : Willowden
Occupation : Propriétaire et gérant du Café LeNoir
| Sujet: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley Lun 2 Sep 2024 - 7:45 | |
| Elias John Barkeley You can either be a Big Part of Something Small or Small Part of Something Big, but either way you cannot be nothing at all.. nom › Barkeley prénom › Elias John, mais préfère de loin qu'on l'appelle Eli âge › 31 ans lieu de naissance › Norwich occupation › Propriétaire du Café LeNoir situation amoureuse › Célibataire, mais il commence à s'y faire. orientation sexuelle › Hétérosexuel traits de caractère › réservé - secret - attentif - généreux - patient - intellectuel - attentionné - débrouillard - honnête - franc - altruiste groupe › hiver avatar › Joseph Quinn 001.Eli est né le 25 décembre, au désarroi de ses parents. Ils jugent qu'il a gâché la journée des deux autres enfants, car il est né quelques semaines avant la date prévue. 002. Sa mère est pédiatre et son père chirurgien, alors ils avaient espéré que leur fils suive leurs traces. Eli avait commencé ses études en médecine, car il était un élève brillant, mais rapidement il s'est rendu compte que ce n'était pas pour lui. 003. Il est le troisième enfant. Il a un frère et une soeur avant lui et deux soeurs après lui, mais il n'est pas très proches des autres membres de sa fratrie. 004. Il s’investi énormément dans son Café. Eli ne compte plus les heures qu'il passe dans son commerce. Il s'assure de la qualité des aliments et du service offert, tout en écoutant les commentaires de ses clients. Il n'est pas rare qu'il organise des soirée thématique, soit D&D, karaoké ou jeux de société si on lui demande gentiment. 005.Lorsque les gens prennent le temps de connaître Eli, il s'avère être l'ami parfait. Dans toutes ses relations, il donne énormément de sa personne, même qu'il s'oublie la plus part du temps. Le trimestre d'automne venait de se terminer. Enfin, il allait pouvoir retourner chez lui alors que les vacances arrivaient. De plus, son anniversaire était dans quelques jours. Eli allait pouvoir retrouver toute sa famille. La veille de son départ, une de ses amies le contacta :
“Eli, j'ai une faveur à te demander.. Il nous manque quelqu'un au café ce soir. J'ai pensé à toi. Je me suis dis que tu pourrais venir nous doner un coup de main.”
Jamais il n'avait eut besoin de travailler, ses parents lui versait une grosse somme d'argent à chaque semaine, mais pourquoi pas tenter! Alors, il accepta avec joie, de plus il allait travailler avec deux de ses amies. Le plaisir était donc au rendez-vous. Le quart de travaille commença à peine qu'il eut une révélation : les contacts, l’ambiance. C'était ce qu'il avait besoin. Eli n'avait jamais été aussi heureux et sentit à sa place qu'en ce moment. Il n'eut aucunement besoin de réfléchir plus. C'était devenu très clair dans son esprit. Le lendemain, il allait faire l'annonce. Il ne pouvait plus continuer. La soirée avait été magnifique. Les gens avaient beaucoup aimé Eli et tout lui avait semblé si naturel. Depuis longtemps, il n'avait pas été si heureux.
Le lendemain soir, la famille Barkeley était réuni à la table. Les conversations faisient bon train, mais l'esprit d’Eli était tout à fait ailleurs.
“Elias, tu es bien silencieux.” demanda la mère de famille.
Ce dernier leva la tête. Il haussa les épaules. Il ne se sentait pas prêt. Il avait l'impression que rien ne pouvait bien se terminer. Il y avait aucune chance.
“En fait…” il inspira profondément avant de continuer. “Je vais arrêter mes études… “
Le silence tomba. Son père se leva d'un coup. Les échecs et les abandons étaient interdits auprès de ses enfants.
“Pardon? Tu sais que tu ne peux pas arrêter tes études comme ça, Elias. “
“Déjà, arrêté de m'appeler Elias. Vous savez que je déteste ce prénom. Vous avez fait tous les choix à ma place depuis aussi longtemps que je me souvienne, mais j'en ai marre. Hier, j'ai été travaillé avec des amies dans un café, et j'ai passé la meilleure soirée de ma vie. J'ai pu être moi-même. J'abandonne. Je veux suivre mon rêve. “
“Elias, tu sais bien que ce n'est pas possible.” lui chuchota une de ses petites sœurs. Eli lui fit un regard noir.
“J'en ai plus qu'assez que ma vie soit guidée par des gens autre que moi.”
“Elias!” Son paternel reprit la parole en le coupant. “Tu n'as pas le choix. Tu continues tes études ou tu… “
“Ou je quoi? “ répondit Eli en se levamt à son tour. “Vous allez me renier car je ne suis plus le petit garçon obéissant? Vous allez arrêter de m'envoyer de l'argent? J'en ai rien à foutre de tout ça. J'en ai ras le bol de ne pas être heureux et de vivre en devant faire CE QUE VOUS VOULEZ !! J'ai jamais voulu devenir médecin. C'est VOTRE RÊVE!! CE N'EST PAS LE MIEN!! Soit vous respectez mon choix ou vous pouvez m'oublier. En vrai ça m'est égal. Vous faites ce que vous voulez. “
Il regarda son frère et ses soeurs, et tous avaient le regard plongé dans leurs assiettes. Son père fulminait, sa mère avait la main sur la bouche, comme si elle essayait d'empêcher sa stupéfaction de sortir. Voyant que personne ne réagissait et en voulant éviter toute réaction de son père. Il tourna les talons et quitta la pièce. Il s'attendait que son grand frère le rejoigne à la porte, mais rien. Alors, blessé en se sentant abandonné par sa fratrie, il quitta la demeure familiale sans dire un mot. Il claqua la porte derrière lui et au volant de sa voiture, il prit la route. Il avait aucune destination en tête, mais il avait besoin d'un appartement, peu importe où et devait se trouver rapidement un travail.
Quelques années plus tard, après plusieurs formations et de recherche, il fut conquis par la ville de Willowden, Il trouva un petit local à louer et il le transforma en petit café rustique baptisé Café LeNoir. Il était plus que temps qu'il possède son propre café. Il fit envie vivre sa vision. Il n'y avait pas que du café au menu. On pouvait y retrouver quelques plats remplis d'ingrédients de saison. Eli, toujours à l'écoute de ses clients, s'assure de répondre aux besoins de sa clientèle. Il veille aussi que son café reste au goût du jour. Autant dans ses saveurs que dans l'apparence de l'établissement.
Depuis ce jour, où il a quitté sa famille, jamais Eli avait regretté ce qui c'était passé. Quitter sa famille et son ancienne vie restent toujours les meilleurs choix qu'il aurait pu faire pour lui-même. Se dissocier de cette famille. Rien ni personne ne pourrait lui faire regretter ce choix. pseudo › Kate, mais aussi Chachou ou Ryry, ça dépend âge › 33 ans type de personnage › inventé comment vous avez connu le forum › je me demande bien un dernier mot › Je vous aime <3
Dernière édition par Eli Barkeley le Ven 6 Sep 2024 - 3:49, édité 1 fois |
|
voisin bavard Localisation : souvent au ginger cat cafe
Occupation : elle vend des peluches qu'elle réalise au crochet
| Sujet: Re: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley Lun 2 Sep 2024 - 9:10 | |
| hehe officiellement bienvenue ici ta fiche est parfaite je te valide tout de suite, et j'ai déjà une petite idée de lien avec un de mes persos |
|
grand timide Localisation : willowden
Occupation : journaliste à la gazette
| Sujet: Re: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley Lun 2 Sep 2024 - 12:39 | |
| ohhhhhhhh, bienvenue par ici aussi très bon choix d'avatar (même si au début j'ai cru que c'était tom felton ) |
|
grand timide Localisation : Willowden
Occupation : Gérante du Cat Cafe
| Sujet: Re: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley Lun 2 Sep 2024 - 14:28 | |
| Bienvenuuuuuuue Faudra un lien pour nos propriétaires de cafés |
|
voisin bavard Localisation : Willowden
Occupation : Propriétaire et gérant du Café LeNoir
| Sujet: Re: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley Lun 2 Sep 2024 - 15:15 | |
| Merci à vous tous!! @Melody Mackenzie & @Charlotte L. Haigh j'ouvre ma fiche de lien aujourd'hui. Je vous y attends <3 <3 <3 @Oliver Ainsworth haha c'est vrai que rapidement ils se ressemble. Je regarde nouveau Stranger Things, j'ai longtemps hésite entre lui et Joe Kerry (Steve) |
|
| Sujet: Re: You have one life, make sure to love it - Eli Barkeley | |
| |
|