AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel jour sommes-nous? Feat Eileen

Eli Barkeley
voisin bavard
Eli Barkeley
Localisation : Willowden
Occupation : Propriétaire et gérant du Café LeNoir
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2024
Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen Empty
MessageSujet: Quel jour sommes-nous? Feat Eileen   Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen EmptyLun 16 Sep 2024 - 3:52

Quel jour sommes-nous?

@Eileen Ainsworth

Un autre venait de se lever sur Willowden. Un jour parnis tant d'autres. Alors que beaucoup d'habitants prenaient ce jour tranquille, Eli lui devait retourner à son café. Il put se lever quelques heures plus tard qu'en semaine, car c'était samedi et que lea clients arrivaient plus tard. Étrangement, ce matin là, il serait rester au lit. Il dû tout de même se lever. Il prit le temps de s'étirer avant de se diriger vers sa salle de bain. Une bonne souche pour commencer la journée allait l'aider à démarrer du bon pied. Il prit une douche bien chaude et en quelques minutes, il ferna l'eau du robinet. Ne manquait plus à se sécher et s'habiller avant de se diriger vers son lieu de travail.

Selon la température, soit il prenait sa voiture ou il marchait, mais comme l'automne s'installait de plus en plus, il dû se resigner à prendre sa voiture. Cela lui peit qu'une quinzaine de minutes avant de se stationner derrière le café. Bien évidemment, les lumières et les toiles étaient baissés. La personne qui avait fait la fermeture la veille ne les avaient pas oublié. C'est avec un sourire qu'il mit la clé dans la serrure pour entre dans le commerce silencieux. Il commença à allumer les machines et le four. De cette façon, tout allait être prêt pour les premiers clients. Il ne fallait pas oublier les premières pâtisseries du jour. Il compta la caisse et assura que tout était disponible au comptoir. Lorsque huit heures arriva, il ouvrit les toiles, alluma la lumière pour indiquer que lw cafe était ouvert. Il se prépara un cappucino en attendant les premiers clients de la journée, tout en s'assurant que les pâtisseries ne brûlaient pas dans le four. Eli était connu dans la petite équipe pour brûler les croissants ou les brioches. Il était mieux devant la machine à café.

Lorsque sa première employée arriva, il en peofita pour s'occuper de la salle,bien qu'elle fut libre de toutes personnes. La journée était plutôt tranquilpe, sûrement dû à la temperature qui se faisait de plus en plus fraîche.

Revenir en haut Aller en bas
Eileen Ainsworth
grand timide
Eileen Ainsworth
Localisation : alternance perpétuelle entre willowden et brighton
Occupation : étudiante en seconde année de biologie marine à l'université de brighton, cela ne l'empêche pas d'avoir son petit statut d'influenceuse sur sa chaîne youtube consacrée au jeu de cartes de disney : lorcana
Humeur : comme le chantait si bien nina simone : i'm feelin' good
Messages : 87
Date d'inscription : 14/09/2024
Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen Empty
MessageSujet: Re: Quel jour sommes-nous? Feat Eileen   Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen EmptyHier à 22:24

quel jour sommes-nous?


Le plus simple pour toi avait été de dormir sur le campus. Ce n’était pas la première fois, ni la dernière. Une belle petite soirée festive où tu n’avais pas envie de devoir rentrer à une heure raisonnable, autant que tu n’avais pas envie de prendre le risque de rentrer en titubant sur ton skate ou ton vélo. Heureusement que ta sociabilité t’as largement permis de trouver différents pied à terre amicaux parmi d’autres étudiants de la fac ! Hors de question de vivre la fac sans ses fêtes, sans ses soirées et sans ses moments tellement mémorables qu’on ne connait, dit-on, qu’une fois dans une vie ! Mais ce n’est pas pour autant que tu vas te permettre une grasse mat traînant jusqu’à la mi-journée. N’en déplaise au pote qui t'a hébergé, c’est sur huit heures que ton réveil était réglé. Le temps de te lever, de te rafraîchir rapidement et d’opter pour ta planche de skate afin de regagner ta ville natale. Le temps de te laisser porter par les roues, de t’accrocher à l’un ou l’autre pare-choc de véhicule, il est dans les neuf heures trente lorsque tu arrives à Willowden. En temps normal, tu rentrerais directement à la maison, retrouvant ton frère, ta belle-soeur et ta petite bouille d’amour haute comme trois pommes. Toutefois, une fois n’est pas coutume, tu optes pour un détour chez Lenoir ! Tu n’es pas rentrée hier? Tu auras bien l’occasion de demander un petit sachet spécialement petit déjeuner à un ami tenancier de café, non?!

“Bonjour, bonjour !” Rentres-tu, large sourire aux lèvres. Timbre de voix sonore et pétillant, planche de skate sous le bras et les poches sous tes yeux trahissant quelque peu ton manque de sommeil. Ouais, cinq heures à dormir en ayant pas mal levé le coude, ça n’aide clairement pas à avoir la mine la plus fraîche du monde… Au moins avais-tu toutefois le mérite de ne pas sentir la mort, ou toute effluve de bières éventées et de cendrier froid ! “Comment tu vas Eli?” Demandes-tu au propriétaire en venant te poser à hauteur du comptoir. “Est-ce que tu aurais un de tes cafés bien corsé…?” Tu reposes la planche partiellement sur le sol, la faisant tenir en équilibre contre la paroi dudit comptoir. “La soirée d’hier a été… intense?” Ris-tu en venant frotter l’un de tes sourcils. “Je me suis dis qu’un café et un dolly bag spécial déjeuner serait de circonstance avant de rentrer à la maison !” Poses-tu finalement tes mains sur le comptoir, arborant ta mine la plus douce, la plus gentille et la plus adorable au possible.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eli Barkeley
voisin bavard
Eli Barkeley
Localisation : Willowden
Occupation : Propriétaire et gérant du Café LeNoir
Messages : 221
Date d'inscription : 02/09/2024
Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen Empty
MessageSujet: Re: Quel jour sommes-nous? Feat Eileen   Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen EmptyHier à 22:42

Quel jour sommes-nous?

@Eileen Ainsworth

Le propriétaire du café était en train de préparer une table alors qu'une fois se fit retentir alors que la porte était à peine ouverte. Cette voix lui disait quelque chose, alors il se retourna et vit la jeune Eileen traverser la salle pour se rendre au comptoir.

"Bon matin Eileen! Je vais bien et toi?" Il lui offrit un chaleureux sourire. "Ça tombe bien, j'en ai du frais qui t'attendait!"

Il accompagna sa réponse d'un léger sourire. Il était heureux de revoir son amie. Comme un chef d'orchestre, il se mit à l'action pour lui faire son café comme elle l'aimait, c'était-à-dire bien corsé. Il trouvait gratifiant d'offrir de bonnes boissons à ses clients lorsqu'ils en avaient besoin, surtout si tôt le matin, quand visiblement la veille avait été plutôt difficile. Il lui tendit le café en premier. Il allait préparer le déjeuner pour emporter sous peu, il avait bien l'impression qu'ils pouvaient bien prendre un peu de temps pour papoter aussi. Après tout, cela faisait un petit moment qu'Eileen n'était pas venu faire un tour chez LeNoir.

"La mienne à été visiblement plus tranquille que la tienne. On dirait que tu t'en est toujours pas remit."

Petit sarcasme venant de la part d'Eli, car n'importe qui aurait bien pu voir qu'Eileen avait été dans une soirée mouvementée et qu'elle avait très peu dormi la nuit dernière. Un bon café et accompagné d'une déjeuner allait lui donner des forces et la réveiller.

"Je crois que c'est la meilleure façon de s'en remettre. Qu'aimerais-tu avoir? Croissant aux œufs? Bagels avec fromage à la crème ou en BLT?"

Dit-il en lui proposant quelques articles du menu. Les déjeuners étaient tous fait à la commande, alors il prendrait quelques minutes pour le lui préparer. Seulement les sandwiches dès le midi étaient préparés à l'avance, car souvent les travailleurs venaient chercher à manger rapidement et quittaient pas la suite. Alors ils n'avaient pas trop le temps de tout faire sur place, mais le matin les gens avaient légèrement plus de temps. Donc c'était un petit luxe qu'il pouvait se permettre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen Empty
MessageSujet: Re: Quel jour sommes-nous? Feat Eileen   Quel jour sommes-nous?  Feat Eileen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel jour sommes-nous? Feat Eileen
Page 1 sur 1
A Warm Embrace :: Willowden :: Grande rue :: Bars & Cafés :: Café LeNoir